Test du AquaClean 4000 Abattant lavant

Il n’y a rien de plus confortable et de plus hygiénique que d’utiliser de l’eau pour sa toilette intime. Aussi, les WC japonais sont des vraies alternatives pour satisfaire ces besoins. Ceci étant, voici le test de l’abattant lavant Aquaclean 4000 Gébérit qui possède les caractéristiques de base d’un WC lavant, mais qui le fait bien…

Essai de l’abattant lavant AquaClean 4000

Lorsque vous êtes assis sur ces toilettes, il suffit d’une simple pression de bouton pour commander le jet d’eau. Vous avez la possibilité de régler la température de l’eau pour qu’elle respecte celle de votre corps. Ceci étant, il est recommandé d’ajuster l’intensité du jet d’eau pour une hygiène parfaite.

C’est donc avantageux pour les 83 % des Français qui déclarent ne pas éprouver un sentiment de propreté à 100 % en quittant les WC traditionnels. C’est aussi le grand atout de ce produit, comme tous les autres WC japonais d’ailleurs : il n’est plus nécessaire d’utiliser le papier toilette.

Faciles à repérer, toutes les commandes de déclenchement se trouvent latéralement. Lorsque vous vous levez, la buse se rince automatiquement avant et après chaque utilisation. De plus, l’abattant japonais est à abaissement ralenti et donc garantit une fermeture facile et silencieuse. C’est avantageux pour le bien-être et le confort.

Ce produit convient bien à la fois à la construction et à la rénovation d’une salle de bain. En cas de rénovation, il remplace tout simplement la lunette et le couvercle du WC. Et en cas de construction, il est possible de choisir le pack complet. Par ailleurs, si vous déménagez, il vous sera possible de le démonter et de le remonter dans votre nouvel appartement.

Voir la fiche produit

Comment installer le AquaClean 4000 Abattant lavant ?

Le montage et le démontage de l’Abattant lavant Aquaclean 4000 Gébérit sont très simples. Cependant si vous en installez pour la première fois, il vaut mieux confier l’installation à un professionnel.

L’Abattant lavant Aquaclean 4000 Gébérit s’adapte à la fois à une cuvette au sol ou à une cuvette suspendue. Pour une installation sur une cuvette au sol, les accessoires de raccordement de ce produit sont compris. Ce n’est pas le cas si l’alimentation du réservoir se trouve à droite ou dans le coffrage.

Par ailleurs, pendez à vous munir d’un set de raccordement et d’un boîtier de raccordement électrique si l’installation se fait avec une cuvette suspendue.

Caractéristiques de l’AquaClean 4000

• AquaClean 4000 Abattant lavant respecte la réglementation NF en 1717 sur la protection de l’eau potable et la lutte contre la pollution.
• Ce produit est garanti 2 ans
• Température de l’eau : 37°C (réglage d’usine), réglable sur 2 positions
• Intensité du jet d’eau réglable sur 5 niveaux
• Rinçage automatique de la douchette
• Douchette mobile avec buse pour le lavage
• Alimentation en eau à gauche
• Matériau de synthèse haute qualité pour l’abattant

Voir la fiche produit

A lire absolument...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *