Avantages des WC Japonais

Par rapport aux toilettes classiques, le WC Japonais et sa douchette WC ne présente que des avantages…

Plus économique…

Le premier argument est économique puisqu’il élimine ou tout du moins réduit l’utilisation du papier toilette. Il est de ce fait également plus économique, qu’un sanitaire « traditionnel ».

Plus écologique…

Une personne pouvant utiliser annuellement jusqu’à 15 kg de papiers toilettes, le bénéfice pour la planète est indéniable. Pour limiter davantage l’impact environnemental, certains modèles économisent de l’énergie en se mettant automatiquement en veille quand ils ne sont pas utilisés.

Plus pratique…

La facilité d’utilisation de ces WC japonais permettra également à beaucoup de personnes âgées ou invalides de retrouver leur dignité et leur indépendance. En effet, elles n’auront plus à faire appel à une aide pour leur toilette intime.

Plus confortables…

Il n’y a rien de pire en hiver qu’une cuvette de WC froide. Avec les fonctions chauffantes des différents abattants washlets vous pourrez réchauffer la lunette en un clin d’œil. Découvrez les autres fonctions disponibles sur des wc japonais.

Un gain de place…

En se substituant au bidet, la douchette WC permet d’optimiser l’espace alloué aux toilettes. En effet, en plus du bidet, vous n’aurez plus besoin d’un lavabo puisque vos mains ne serviront plus qu’à appuyer sur les boutons de la télécommande des WC. Ces gains de place permettront de diminuer la promiscuité qui est souvent inhérente aux toilettes.

Plus hygiénique…

Enfin, l’amélioration de l’hygiène des toilettes n’est pas des moindres, notamment s’il s’agit de lieux publics. Ces toilettes diminuent ainsi la prolifération des germes et autres bactéries. Les toilettes japonaises sont donc spécialement indiquées pour les restaurateurs, hôteliers ou les entreprises.

Crédit photo : toto.com

A lire absolument...

Un commentaire

  1. Wc japonais dit :

    Effectivement, j’ai mon abattant japonais depuis maintenant 4mois et je remarque toute ces petites choses. Je ne pensais tout de même pas que un simple abattant pouvait changer autant de choses dans ma salle de bain. Le facteur le plus remarquable, et mon préféré finalement : Le wc chauffant, fini les fesses froides pendant les longues nuits d’hiver ! Et ca ! ça vaut tout l’or du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *