Bienfaits de la lunette de WC chauffante

Aller aux toilettes est une chose que l’on fait tous les jours pour le bon fonctionnement de notre organisme. Donc, ce n’est pas vraiment un luxe de vouloir améliorer notre hygiène intime en misant sur la détente et le bien-être. Si dans vos toilettes, vous désirez y apporter un peu de confort, vous pourrez opter pour un WC japonais avec cuvette chauffante.

Les WC japonais, de véritables révolutions

Considéré comme un gadget high-tech, le WC japonais possède la plupart du temps toutes les fonctions essentielles pour le maximum de confort. Ce système innovant et révolutionnaire propose le lavage automatique, le massage, le séchage ainsi que la lunette chauffante. Cette technologie fonctionne souvent grâce à une télécommande intégrée pour que vous puissiez être en mesure de contrôler tous les paramètres comme la pression d’eau, les fonctions massage et séchage à l’eau tiède ou chaude ainsi que le chauffage de la lunette.

Savez-vous aussi que certains modèles ont des vertus thérapeutiques non négligeables, car ils préviennent les hémorroïdes et la constipation ?

Alors certes, le WC japonais n’est pas indispensable, mais force est de constater que c’est une avancée technologique très pratique au quotidien.

Les particularités de la lunette de WC chauffante

Les toilettes ne sont pas toujours bien isolées niveau thermique, et elles peuvent devenir glaciales pendant la période hivernale alors, pourquoi ne pas opter pour un siège chauffant ? La lunette de WC chauffante présente beaucoup d’avantages.

Il est possible d’ajuster au gré la température de chauffage de la lunette. Vous pourrez réchauffer la lunette en un clin d’œil. L’abattant chauffant est équipé de fonction d’économie d’énergie pour éviter de chauffer continuellement la lunette si vous ne l’utilisez pas.

Pour simplifier encore les choses, certaines cuvettes chauffantes sont équipés de détecteur de présence. Le confort total sera au rendez-vous.

Enfin, sachez qu’en optant pour la lunette chauffante, vous n’avez pas besoin de changer toute votre installation, la pose de l’abattant chauffant est rapide et simple et est compatible avec la plupart des cuvettes de toilettes.

A lire absolument...